AB art original en ligne , c'est tout d'abord l'histoire d'une rencontre.
En 2022, alors que je travaillelais au Centre d'Art Contemporain Raymond Farbos à Mont-de-Marsan, nous reçûmes une exposition de photographies d'Olivier DECK sur Séville et le grand guitariste flamenco Rafael Riqueni. De jour en jour, nous avons appris à nous connaître.
Olivier est un artiste engagé corps et âme dans la création. J'ai été frappé par l'incroyable cohérence de son œuvre protéiforme, virtuose, esthétique et très singulière. Sa démarche graphique et picturale - puisque c'est d'elle dont il est question ici - s'inscrit dans une tradition puisant à l'occident comme à l'orient, déjoue les codes et se défie des modes. Elle nourrit et intègre l'ensemble de ses pratiques considérées comme une seule : la photographie, l'écriture, le dessin et le collage (j'oublie volontairement la musique, la guitare, la chanson, dont je vous parlerai plus tard…)
Au fil des conversations, j'ai appris qu'Olivier a commencé sa carrière par la peinture. S'il a été défendu très tôt par plusieurs galeries d'art à Paris et en Province, depuis de nombreuses années il continue de créer sans montrer ses travaux.
À la suite de notre rencontre, je l'ai suivi lors de ses périples andalous. Là-bas, je l'ai vu photographier, écrire et dessiner dans ses carnets noirs. Trois ans après, passion aidant, j'ai décidé de me jeter à l'eau en créant la galerie AB original art online pour représenter, diffuser, commercialiser son œuvre graphique dont il m'a confié l'exclusivité.
Alors, vous l'avez compris, ici commence une aventure que je vous encourage à soutenir en devenant collectionneur de l'œuvre magnifique d'un artiste rare et passionnant.
«Je préfère le nomade qui s'enfuit éternellement et poursuit le vent, car il embellit de jour en jour de servir un seigneur si vaste.» Antoine de Saint-Exupéry
